Pourquoi ce labo ?
Parce que les maths, ce n’est pas seulement des exercices et des théorèmes : c’est aussi du jeu, du défi, de la créativité et de l’échange ! Le Labo Dumézil, c’est :
Un lieu de partage et de collaboration entre enseignants de différents collèges.
Un espace d’accueil pour les élèves, pour vivre les mathématiques autrement : jeux logiques, concours, défis, ateliers thématiques…
Un lien fort avec l’enseignement supérieur, pour élargir les horizons et accompagner les vocations scientifiques.
C’est une nouveauté dans notre établissement, et nous avons hâte de construire cette aventure avec vous.
Cette page sera mise à jour régulièrement au fil des projets, rencontres et événements. N’hésitez pas à revenir souvent pour suivre les actualités du labo et découvrir les nouvelles ressources !
Un dispositif national : Eduscol