Le Labo Maths débarque dans l'établissement ! - Lycée Georges Dumézil

Le Labo Maths débarque dans l’établissement !

Bienvenue sur le site du Labo Maths, une toute nouvelle initiative lancée dans le cadre des Laboratoires de mathématiques de l’École de la confiance. Ce dispositif national, a pour ambition de réinventer la façon dont on vit et partage les mathématiques au sein des établissements scolaires.

, par Gerald Castaing - Format PDF Enregistrer au format PDF

1 vote

Pourquoi ce labo ?
Parce que les maths, ce n’est pas seulement des exercices et des théorèmes : c’est aussi du jeu, du défi, de la créativité et de l’échange ! Le Labo Dumézil, c’est :

Un lieu de partage et de collaboration entre enseignants de différents collèges.

Un espace d’accueil pour les élèves, pour vivre les mathématiques autrement : jeux logiques, concours, défis, ateliers thématiques…

Un lien fort avec l’enseignement supérieur, pour élargir les horizons et accompagner les vocations scientifiques.

C’est une nouveauté dans notre établissement, et nous avons hâte de construire cette aventure avec vous.
Cette page sera mise à jour régulièrement au fil des projets, rencontres et événements. N’hésitez pas à revenir souvent pour suivre les actualités du labo et découvrir les nouvelles ressources !

Un dispositif national : Eduscol