Du 26 avril au 1er mai 2026, des élèves du lycée ont participé à une mobilité de groupe Erasmus+ en Roumanie. Cette mobilité de groupe avait pour objectif de leur faire découvrir un autre système scolaire, de développer leurs compétences professionnelles et linguistiques, mais également de renforcer leur autonomie et leur ouverture culturelle.
Accueillis par l’équipe pédagogique et les élèves du lycée partenaire, les participants ont rapidement été immergés dans la vie scolaire roumaine. Ils ont assisté à différents cours, participé à des activités en anglais et découvert de nouvelles pratiques pédagogiques ainsi qu’un fonctionnement scolaire différent du système français.
La mobilité a également permis aux élèves de visiter plusieurs entreprises partenaires et d’échanger avec des professionnels. Une demi-journée a été consacrée à la recherche de futurs lieux de stage, favorisant leur autonomie, leur confiance en eux et leur communication en langue étrangère. Plusieurs élèves envisagent désormais de réaliser une PFMP à l’étranger.
Tout au long du séjour, des visites culturelles ont enrichi cette immersion et permis aux élèves de découvrir la culture roumaine, ses traditions et son patrimoine. Les échanges quotidiens avec les élèves roumains ont renforcé leurs compétences relationnelles et interculturelles.






















