L’internat est un lieu de vie en collectivité où les élèves (ou étudiants) apprennent le respect de l’autre ainsi que l’importance d’entretenir une hygiène de vie correcte.
Il est ouvert aux étudiants de BTS dans la limite des places disponibles.
Les chambres
Bâtiment H5
Places disponibles :
24 lits pour les garçons
48 lits pour les filles
Il y a six chambres par niveau (deux niveaux pour les filles, un niveau pour les garçons).

Chaque élève dispose
- d’un lit
- d’une table de chevet
- d’un bureau
- d’une chaise
- d’une lampe de bureau
- d’une armoire personnelle
- d’une étagère ouverte
L’internat fournit à chaque élève un matelas, un couvre-lit, une couverture, un oreiller et une alaise.
➔ L’entretien des housses de couettes et, le cas échéant, des draps sera à la charge de la famille. Ils seront changés au moins à chaque période de vacances.
Les parties communes

– Le foyer
Coupé sur deux salles, ce lieu est un endroit de détente : fauteuils, 1 billard, 4 baby-foot, 1 table de ping-pong, 1 téléviseur, 1 chaîne hi-fi...
Une des deux salles comprend une partie « bar », bien pratique pour opposer deux adversaires à l’occasion d’une partie de jeu de société (dames, échecs, Risk, Taboo, cartes...).
– Les parties communes en dortoirs

Chaque niveau de l’internat comprend, en plus des chambres, une salle de détente (ou « salle télé ») similaire au foyer du rez-de-chaussée, avec 1 téléviseur à écran plat, 2 ordinateurs avec accès Internet, 1 meuble-bibliothèque et une multitude de fauteuils. La salle du dortoir des garçons est équipée de matériel de musculation.
À chaque niveau, on retrouve également une salle de douches et une salle WC qui sont dotées de nombreuses cabines et lavabos. Des installations sanitaires adaptées aux personnes handicapées y sont intégrées.