Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil - Lycée Georges Dumézil
Accueil
Présentation
Présentation
Le lycée et son histoire
L’internat
Le lycée en images
Vie lycéenne
Associations
Projets & Actions
Voyages
Formations
Formations
Seconde
Voie technologique
Bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)
Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)
Bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
Voie professionnelle
Tertiaire : seconde MRC et bac pro MCVA (commerce)
Tertiaire : seconde MRC et bac pro MCVB (vente)
Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil
Santé : bac pro ASSP
CAP Agent accompagnant au grand âge (AAGA)
Industrie : seconde MREMI et bac pro TRPM
Enseignement post-bac
BTS SAM (Support à l’Action Managériale)
BTS CRSA : (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques)
BTS MOC (Management Commercial Opérationnel)
BTS PIM (Professions immobilières)
Licence MDM (Marketing Direct Multicanal)
Infos pratiques
Infos pratiques
Accès ENT Educ de Normandie
Restauration & Paiement en ligne
Accés & Contact
Lycée Professionnel
Lycée général et technologique
Pack numérique
Réglement intérieur
Orientation
Orientation
Accueil mini stage Lycée Professionnel
Orientation post 3
e
Orientation Post seconde professionnelle
Procédure Post-Bac (Parcours Sup)
Salons et forums
Bourses étudiants
CIO (Centre d’information et d’orientation)
Actualités
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Formations
>
Voie professionnelle
>
Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil
Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil
Dernier ajout : 11 juin 2023.
Derniers articles
Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil
Après la troisième une formations commerciales adaptées aux entreprises Objectifs de la formation L’élève étudie l’expression écrite et surtout orale, apprend l’usage d’un vocabulaire professionnel, d’une langue étrangère, les procédures d’accueil (prise de contact, techniques de filtrage, analyse et traitement de la demande, gestion des rendez-vous, prévention des situations difficiles) et la gestion de l’information liée à l’accueil. Il est formé à recevoir et à répondre en face à face ou au téléphone, et à donner satisfaction, éventuellement en langue étrangère, aux demandes des visiteurs et/ou des appelants en prenant en compte leurs spécificités. L’apprentissage des techniques d’enquête lui permet de participer à l’amélioration de l’image de l’organisation qui l’emploie. L’élève acquiert les techniques de vente de services ou de produits et celles du secrétariat (gestion du (…)
En savoir plus
Tertiaire : seconde MRC et bac pro Métier de l’accueil
Après la troisième une formations commerciales adaptées aux entreprises Objectifs de la formation L’élève étudie l’expression écrite et surtout orale, apprend l’usage d’un vocabulaire professionnel, d’une langue étrangère, les procédures d’accueil (prise de contact, techniques de filtrage, analyse et traitement de la demande, gestion des rendez-vous, prévention des situations difficiles) et la gestion de l’information liée à l’accueil. Il est formé à recevoir et à répondre en face à face ou au téléphone, et à donner satisfaction, éventuellement en langue étrangère, aux demandes des visiteurs et/ou des appelants en prenant en compte leurs spécificités. L’apprentissage des techniques d’enquête lui permet de participer à l’amélioration de l’image de l’organisation qui l’emploie. L’élève acquiert les techniques de vente de services ou de produits et celles du secrétariat (gestion du (…)
En savoir plus
Calendrier
février 2025 :
Rien pour ce mois
janvier 2025
|
mars 2025