Challenge aéronautique Normandie AéroEspace : les lycéens du lycée Georges Dumézil brillamment qualifiés - Lycée Georges Dumézil

Challenge aéronautique Normandie AéroEspace : les lycéens du lycée Georges Dumézil brillamment qualifiés

, par Dherbecourt - Format PDF Enregistrer au format PDF

6 votes

Le jeudi 28 mars, cinq équipes du lycée Dumézil, deux équipes du niveau première STI2D et trois équipes en sciences de l’ingénieur, se sont rendues à la journée de sélection du Challenge NAE (Normandie AéroEspace) à l’Aigle, équipées de leurs drones et ordinateurs.

Les épreuves du challenge « Program’ton drone » consistaient à présenter le projet, à piloter et à programmer le drone « TELLO ».
Accueillies au lycée Napoléon de l’Aigle, les seize équipes de la zone ont concouru avec enthousiasme.

Finalement c’est l’équipe des élèves de terminale SI qui remporte la première place et se qualifie pour la finale le 16 avril à l’aéroport du Havre-Octoville.

Bravo aux participants !

Équipe STI2D : Cardaso Jérémy, Carrasco-Waisbard Lucas, Couvri Guylann, Mouradi Adam, Farouk Mourad, Zaaimi Omar.

Équipe Sciences de l’Ingénieur : Chauvin-Lescure Mathéo, Duchene François, Haidar-Boustati Aymane, Lalanne Baptiste, Malfait Lilou, Margat Titouan, Rault Mathis, Thepin Tanis.