Classe de seconde pro Métiers de la relation client - Lycée Georges Dumézil

Classe de seconde pro Métiers de la relation client

, par Gerald Castaing - Format PDF Enregistrer au format PDF

3 votes

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l’accueil (ex Arcu).

L’élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :

  • d’expression, de communication, de qualité d’accueil en face à face, téléphonique...
    de recherche et d’exploitation d’information : techniques d’enquête, analyse statistique
  • d’identification des besoins, de la demande
  • d’identification des clients, de ses profils
  • de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...
  • de suivi de la relation-client, de service après-vente...

Les poursuites d’études

Après la 2de professionnelle métiers de la relation client , les élèves passent en 1re professionnelle dans une des deux spécialités de bac professionnel choisie : métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l’espace commercial (ex bac pro commerce) et option B : prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale (ex bac pro vente) ; ou en 1re profesionnelle métiers de l’accueil, (ex bac pro accueil-relation clients et usagers (Arcu).

Exemples de formations possibles

  • Bac pro Métiers de l’accueil (ex bac pro Accueil - relation clients et usagers)
  • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial (ex bac pro commerce)
  • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale (ex bac pro vente)

mars 2025 :

Rien pour ce mois

février 2025 | avril 2025