Radio BPM rencontre Radio Dumézil - Lycée Georges Dumézil

Radio BPM rencontre Radio Dumézil

Le jeudi 21 mars 2024, la Radio BPM de Vernon a installé son studio devant la cafétéria du lycée. Les chroniqueurs de Radio Dumézil ont participé à l’émission.

, par rousseau - Format PDF Enregistrer au format PDF

3 votes

Une émission en direct et en public

Le jeudi 21 mars 2024, à 13h, les élèves du lycée Dumézil ont pu profiter d’une émission de Radio BPM - la radio locale de Vernon et Mantes-la-Jolie - en public et en direct devant la cafétéria.

Pendant une heure, Radio BPM a installé son studio et son matériel en extérieur et diffusé - en direct - une émission, accompagné des élèves de Radio Dumézil.

De la musique et des chroniques variées

Les élèves chroniqueurs de Radio Dumézil avaient préparé des chroniques sur des sujet variés. Au programme, Nathan s’est chargé de la présentation de l’exposition de photographies autour d’Annie Ernaux à la Maison Européenne de la photographie. Ensuite, Elena nous a décris la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars. Mathéo nous a évoqué un faits divers ayant eu lieu aux Etats-Unis. Maël nous a présenté Neuralink, un nouveau projet d’Elon Musk. Enfin, Paulina nous a expliqué la polémique autour de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Toutes ces chroniques ont été entrecoupées de passages musicaux dont BPM a le secret.

Un nouveau partenariat

Cette émission marque le début d’un partenariat entre Radio Dumézil et Radio BPM, qui devrait aussi s’étendre dans les mois à venir sur d’autres modalités. En effet, les émissions de Radio Dumézil seront amenées à être diffusées sur le site de BPM, les élèves seront aussi conseillés techniquement par Frédéric Rangom dans de futures rencontres et ils pourront venir visiter le studio professionnel de Radio BPM.

Une expérience enrichissante pour nos élèves !

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024