Lycée Georges Dumézil - Construisons ensemble le futur à la citée scolaire du Lycée G.Dumèzil

• Portes Ouvertes Lycée Dumézil

Mis à jour : février 2024
    Découvrez nos Journées Portes Ouvertes les 15 et 16 mars ! Programme : Vendredi 15 mars : De 15h à 17h : Les élèves de troisième, accompagnés de leur professeur principal des trois collèges de Vernon, sont cordialement invités à visiter notre lycée. Ils auront l’opportunité de découvrir notre environnement scolaire et de rencontrer nos enseignants dans diverses disciplines. De 17h à 19h : Les familles sont les bienvenues pour explorer notre établissement. Samedi 16 mars : (...)
  • l’Écolo’Tour DUMEZIL

Mis à jour : février 2024
    Participez à l’Écolo’Tour DUMEZIL : Un Projet Innovant pour la Sensibilisation à la Transition Écologique. Lancement du projet « Écolo’Tour DUMEZIL », une initiative menée par les étudiants en classe de BTS SAM1 dans le cadre de leur engagement pour la transition écologique. Qu’est-ce que l’Écolo’Tour DUMEZIL ? L’Écolo’Tour DUMEZIL est une manifestation en deux temps, conçue pour sensibiliser aussi bien les jeunes que les adultes à l’importance de la transition écologique. Cette (...)
  • Salon de la Jeunesse

Mis à jour : février 2024
    Les jeunes, c’est notre avenir ! Le Salon de la Jeunesse fait son grand retour ! L’objectif est clair et reste le même : réunir les acteurs locaux (entreprises privées/publiques, organismes publics, de formations...) et la jeunesse locale (13/25) dans un même lieu ! Le salon sera divisé en plusieurs thématiques qui permettront aux visiteurs de mieux vous repérer : emploi & formation, sport & santé, art & culture, nouvelles technologies, vie quotidienne. L’entrée visiteur (...)
  • Immersion des élèves dans le monde de la recherche

Mis à jour : février 2024
    Retour sur l’Atelier des Chercheurs au Dôme de Caen Hier, le jeudi 8 février, trois classes ont eu la chance de participer à une expérience enrichissante au sein du dispositif « Atelier des Chercheurs », en collaboration avec le Dôme de Caen. Cette initiative a permis aux élèves d’explorer trois domaines de recherche à travers des conférences. Trois doctorants ont pris la parole pour partager leur parcours académique et leurs travaux. Ces présentations ont offert un aperçu précieux (...)
  • Gala d’Arts Martiaux

Mis à jour : février 2024
    Le samedi 2 mars 2024, M. Slimani organisera le prestigieux Gala d’Arts Martiaux, avec la participation de la classe Première Baccalauréat Professionnel Métier de l’Accueil. L’événement se tiendra au gymnase du Grevarin (27200 Vernon) et débutera à 19h30. Les tarifs d’entrée sont de 5€ pour les moins de 18 ans et de 10€ pour les plus de 18 ans. Au programme, une variété de sports tels que la Boxe Thaï, le Jiu Jitsu, le Judo et la Capoeira ! En point d’orgue de la soirée, un combat (...)
  • La classe de terminale ST2S du lycée Georges...

Mis à jour : janvier 2024
    La classe de terminale ST2S du lycée Georges Dumézil à Vernon a organisé, pour la deuxième année consécutive, une collecte de produits bien-être en collaboration avec l’association « Le Panier Solidaire Marcellois ». La collecte, qui s’est déroulée du 16 novembre au 14 décembre 2023, avait pour objectif de constituer des coffrets bien-être comprenant des produits tels que du gel douche et des parfums, destinés aux bénéficiaires de l’association. Le 18 décembre 2023, la remise des 62 (...)