Lycée Georges Dumézil - Construisons ensemble le futur à la citée scolaire du Lycée G.Dumèzil

• Un séjour ski exceptionnel à la Giettaz en Aravis

Mis à jour : janvier 2024
    Du 8 au 13 janvier 2024, à la Villa Jeanne D’Arc, cinquante élèves des classes de TMCVA, TASSP, TTRPM, TMDA, et 1MSPC, accompagnés de six enseignants, ont vécu une expérience inoubliable au cœur des Alpes françaises. Un séjour ski exceptionnel à la Giettaz en Aravis, qui restera gravé dans les mémoires grâce à des moments de glisse, de camaraderie, et de découvertes. Des Débuts Timides... Les premières glisses dans ce domaine magnifique, avec ses pistes serpentant entre les mélèzes et (...)
  • Contest escalade Déc 2023

Mis à jour : janvier 2024
    Pour clôturer cette fin d’année 2023 l’UNSS 27 a permis a 100 élèves de l’Eure de participer à une rencontre de bloc à Rouen dans la salle ARKOSE. 15 élèves du lycée DUMEZIL ont pu y pratiquer. Il s’agissait par équipe de 4 mixte de réussir 40 blocs de difficultés différentes (allant du facile ou très difficile). Durant plus de 2 heures, nos lycéens ont réalisé des mouvements techniques et ont dû faire preuve d’endurance et de choix stratégique. L’équipe 1composée de Léo-Paul, Lilou, (...)
  • Championnat de Volley aux Andelys.

Mis à jour : décembre 2023
    Ce mercredi 20 décembre se déroulait la deuxième journée de championnat de Volley aux Andelys. Le lycée, par la présence de Maeva VANDENABLE (3e PM) Louisa RHORBAL, Ramata NIAKATE , Clara LAPOTRE (Ter MCV A ) présentait sur le parquet une équipe féminine 100% issue du Lycée Professionnel. Pour cette entrée en compétition (pour rappel nos jeunes n’avaient pu être présentes pour la 1re journée de championnat car en stage), elles ont tout d’abord affronté l’équipe du lycée des « (...)
  • Nouveautés sur Parcoursup pour 2024

Mis à jour : décembre 2023
    Nous sommes heureux de vous informer des dernières nouveautés concernant la plateforme Parcoursup pour l’année 2024. Ces changements sont importants pour vous aider dans l’orientation post-bac et pour vous préparer au mieux aux choix de formations. - 1 Création de Profil dès la Seconde : Les lycéens pourront créer un profil sur Parcoursup dès la classe de seconde. Cela leur permettra de se familiariser plus tôt avec les critères de sélection des formations et de choisir en (...)
  • Retour sur l’évènement sportif pour l’A.S. Dumézil.

Mis à jour : décembre 2023
    Le temps d’une journée, l’hippodrome de Navarre, à Evreux, s’est transformé en un terrain de jeu et village olympique. Plus de 2 000 collégiens et lycéens de l’Eure s’y sont retrouvés, mercredi 29 novembre 2023, pour le cross départemental de l’UNSS. Mercredi 29 Novembre 2023 avait lieu la compétition UNSS de CROSS Départemental 27 à l’ hippodrome d’Evreux. Lors de cette compétition, collégiens et lycéens étaient attendus, avec à la clé, pour les meilleurs, une qualification au (...)
  • Remise des diplômes.

Mis à jour : novembre 2023