Les entrepreneurs de BTS MCO mis à l'honneur ! - Lycée Georges Dumézil

Les entrepreneurs de BTS MCO mis à l’honneur !

, par Potel, Lalanne - Format PDF Enregistrer au format PDF

3 votes

Le mercredi 3 Avril, la Foire Internationale de Rouen, sur le thème de Venise, accueillait les mini-entreprises issues de la région Normandie. Cette foire était l’occasion pour les mini-entrepreneurs d’exposer avec fierté leurs créations, de rencontrer les mini-entreprises de la région mais aussi de réaliser de belles ventes auprès des nombreux visiteurs.

entrepreneur_MCO_1

Les étudiants de BTS MCO1 option entrepreneuriat, Denisa, Maély, Alexis, Jade, Tery et Valentin, accompagnés de leur professeure Mme NARJISS et de leur mentor Mme LEFEBVRE, ont pu vivre cette expérience.

 La mini-entreprise : l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle

La mini-entreprise est un projet pédagogique concret et collectif proposé par la fédération Entreprendre pour Apprendre. Le but pour nos lycées participants est de créer une mini-entreprise, de développer des produits et de les commercialiser à la Foire de Rouen mais aussi lors d’événements menés au sein du lycée.

 D’un concept à la concrétisation

Nos 6 mini-entrepreneurs ont, dès septembre, réfléchi et imaginé les produits qu’ils proposeront. L’intervention au fil des mois de la fédération Entreprendre pour Apprendre, représentée par Caroline BUNEL, coordinatrice régionale, leur a permis d’obtenir les conseils et outils afin de concrétiser leur projet commun. 
GDum’Events est née début 2024 et propose à la vente des produits personnalisés qui accompagneront fêtes et événements !

entrepreuneur_MCO_2

Les équipes GDum’Events proposent aussi des box personnalisés que vous pouvez composer en précisant prénom et/ou thème souhaité(s) ainsi que les produits que vous aurez sélectionnés (Kinder Bueno, Cristalline 50cl, Fruit Shoot, tube à bulles, sachet de bonbons, Champomy ou bien d’autres encore).
Profitez-en jusqu’au 25 mai 2024 : Passez commande d’une box personnalisée et bénéficiez d’une réduction de -20%.
Retrouvez leurs produits et n’hésitez pas aussi à les soutenir sur leur page Instagram en vous abonnant !

Le partenariat avec une entreprise locale 

Afin d’enrichir leur offre de produits, les mini-entrepreneurs ont eu l’occasion de créer un partenariat avec une entreprise locale à vocation écologique, L’Aiguille Verte, créée par Laure LEFEBVRE, qui n’est autre que le mentor de leur mini-entreprise.

Laure, que l’ensemble de l’équipe GDum’Events remercie à nouveau, a pu les accompagner tout au long de l’année, les conseillant lors de chaque étape allant de la création de l’entreprise à la vente de leurs produits en passant par l’organisation des services et la gestion financière.

GDum’Events a par ailleurs conçu une trousse que vous pouvez personnaliser au nom et motif de votre choix, composée d’un savon et une lingette créés par l’Aiguille Verte, que vous pouvez retrouver sur son site internet ou sur sa page Instagram.

 Une action collective au service d’une association

GDum’Events reversera la totalité des bénéfices à l’association Rires d’Enfants ayant pour objectif d’accompagner les enfants malades durant leur hospitalisation au C.H.U. de Rouen.

 L’entrepreneuriat en BTS MCO

Les étudiants de BTS MCO du LGT Georges Dumézil ont la possibilité de suivre l’option Entrepreneuriat durant leurs deux années d’études. Ils auront l’occasion de suivre l’entrepreneuriat en travaillant par groupe en première année. En deuxième année, chaque étudiant travaillera, seul, sur son projet.
Durant la première année, une mini-entreprise est créée afin de permettre aux jeunes entrepreneurs de mettre en pratique tous les aspects de la création d’entreprise, avec l’aide de l’association Entreprendre pour Apprendre, qui fournit une grande partie des outils et d’un mentor professionnel.
Durant la deuxième année, chaque étudiant est amené à monter le dossier d’une création d’entreprise à partir du concept qu’ils auront eux-mêmes imaginer. À la fin des deux années d’études, ils seront amenés à vendre et défendre leur projet face à un jury.
Cette expérience permet aux jeunes de poursuivre notamment en 3e année de BUT Technique de commercialisation : parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat proposé notamment à l’I.U.T. d’Évreux ou encore de créer des vocations qu’ils concrétiseront quelques années après !

Documents joints

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024